« Mon fils est-il gay ? » : l’appli Android qui fait polémique

« Mon fils est-il gay ? » C’est le nom de la nouvelle appli pour Smartphone du système Android qui fait polémique depuis quelques jours, en France, et qui scandalise également outre-Atlantique. Cette application propose de tester « le risque » d’homosexualité de son fils. Le principe est simple : le parent, en proie au doute, doit répondre à une série de 20 questions concernant les goûts, préférences et loisirs de son enfant. Du style « Aime-t-il bien s’habiller ? », « Est-il fan des chanteuses divas comme Mylène Farmer ou Dalida », « Aime-t-il le foot ? ».

Une appli homophobe ? Absolument pas, affirme les associations LGBT, qui dénoncent cependant une série de clichés, de caricatures, sur la culture gay, et qui ont aussitôt réclamé le retrait de l’application de l’Android Market.

C’est désormais chose faite puisque Android vient de retirer du marché l’appli incriminée, au grand dam de son créateur, Christophe de Baran. Ce dernier ne comprend pas cette levée de boucliers contre une approche ludique du sujet, lui qui s’est déclaré ouvertement gay il y a quelques années. Le buzz est donc fait. Acte prémédité ou pas ? En attendant, on parle de la sortie prochaine d’un livre du même Chistophe de Baran, intitulé Mon fils est-il gay ?, dans lequel l’auteur aborde avec humour les moments difficiles auxquels doivent faire face les familles d’enfants homosexuels.

Tags: , , , , , ,

Leave a Reply

'; ?>