Archive for July, 2009

« Mon incroyable fiancé gay » : quand TF1 surfe sur la vague homo

Thursday, July 30th, 2009

incoryable-fianceVous vous souvenez certainement de l’opulent Laurent Ournac et de sa belle. C’était il y a quatre ans dans l’émission télé de TF1 « Mon incroyable fiancé ».
Cette année, la première chaîne renouvelle l’expérience avec « Mon incroyable fiancé Gay », qui a commencé le 24 juillet dernier. Une grande différence puisque cette année, Christopher, le candidat, doit faire croire à sa famille et à son entourage qu’il est en réalité homosexuel. Une fois ce coming-out fait, il doit leur annoncer sa future union avec Eymeric, acteur de son état, qui pousse les clichés sur les gays à fond. Le but : empocher les 100 000 euros qui sont à la clé.
Pour aider la candidat dans la supercherie, la production lui octroie deux coachs gays, qui ne sont autre que d’anciens membres des Queers, du nom de l’émission de télé, qui passait également sur TF1 et dans laquelle quatre gays prodiguaient des conseils en tout genre à un couple.

Entre stéréotypes et appel à la tolérance

Un programme qui ne lésine pas sur les stéréotypes. On part faire du shopping entre gays, on adore le rose, on se croirait presque dans la cage aux folles. Cependant, ça a l’air de fonctionner puisque déjà deux épisodes, et l’audience explose. Dès la première diffusion, près de 3 millions de téléspectateurs curieux se sont massés devant leur poste. Un beau chiffre pour un programme de deuxième partie de soirée.widescreen television
De leur côté, les responsables de la chaîne affirment que cette émission a, certes, pour but de divertir, mais également de sensibiliser. Alors appel à la tolérance ou simple voyeurisme et coup marketing, les téléspectateurs pourront choisir. En tout cas, TF1 diffuse un bandeau en début de programme ayant pour message « L’histoire que nous allons vous raconter n’est pas seulement un divertissement, c’est aussi et surtout un message pour le droit à la différence (…) et au respect de l’autre ».
A bon entendeur…

E. B.

Et vous, que pensez-vous de cette émission ? N’hésitez pas à nous faire part de votre avis…

Brüno, à ne rater sous aucun prétexte

Wednesday, July 22nd, 2009

brunoC’est la sortie cinéma tant attendue de la semaine, Brüno (qu’il faut prononcer Brouno).
Brüno, c’est Sacha Baron Cohen, plus communément appelé Borat, du nom du héros de son précédent film.

Cette comédie narre les aventures du personnage de Brüno, un homosexuel excentrique autrichien, roi de la mode, qu’a créé par Sacha Baron Cohen pour son émission de télévision Da Ali G Show.

En réalité, le titre original de Brüno est « Bruno : Delicious Journeys Through America for the Purpose of Making Heterosexual Males Visibly Uncomfortable in the Presence of a Gay Foreigner in a Mesh T-Shirt », à traduire littéralement par « Bruno : délicieux voyage à travers les Etats Unis dans le but de rendre les hétérosexuels franchement gênés par la présence d’un étranger homosexuel portant un t-shirt résille». Voilà qui en dit long sur le but de ce film. Car à travers ces loufoqueries et ces plaisanteries, ce film entend bien dénoncer l’homophobie et la superficialité qui règne dans le monde de la mode.
Drôle, sarcastique et critique à la fois, Brûno a le don de nous faire rire pour mieux nous faire voir le monde dans lequel on vit. Une belle farce qui a pour but de ridiculiser cette course effrénée à la célébrité qui semble contaminer toute l’Amérique du Nord.

Mais une farce qui ne plaît pas à tout le monde puisque les autorités ukrainiennes viennent d’annuler la sortie du film pour atteinte à la morale. Selon le ministère de la culture d’Ukraine, le film “contient l’exhibition injustifiée d’organes génitaux et de rapports sexuels, montre de façon explicitement naturaliste des actes homosexuels et perversions homosexuelles” ainsi que “des manifestations sadiques (…), ce qui peut nuire à la morale des citoyens”. Rappelons que le film Borat avait subi le même sort et qu’il est toujours interdit en Ukraine.

Fiche technique :clap1
Film américain réalisé par Larry Charles
Avec Sacha Baron Cohen, Alice Evans, Trishelle Cannatella, Emerson Brooks, David Hill, Tom Yi, Alexander Von Roon, et des stars jouant leur propre rôle Richard Beymer, Ron Paul, Elton John, Snoop Doggy Dogg ou encore Bono
Genre : Comédie
Durée : 1h 23min.
Distribution : Sony Pictures Releasing France

E. B.

Evadez-vous avec le Roi de l’évasion

Wednesday, July 15th, 2009

cinémaOn est mercredi, jour fatidique des sorties ciné. L’occasion pour nous de vous présenter un film. Cette semaine, nous avons choisi « Le Roi de l’évasion », une comédie dramatique française d’Alain Guiraudie.

Plus d’une heure et demie de détente. Un film qui sort des sentiers battus, un bon bol d’air pur, un film gai et gay, un véritable renouvellement dans le cinéma français. Voilà comment on pourrait définir ce film.
L’histoire ? Un scénario simple, basé sur la quête d’identité sexuelle d’un quadra. Mais c’est là que réside toute l’originalité de ce film. Le héros, Armand Lacourtade (Ludovic Berthillot), 43 ans, vendeur de matériel agricole, ne se réveille pas un beau matin en se découvrant homosexuel. Non, lui c’est tout le contraire : il ne supporte plus sa vie de gay célibataire et s’oriente progressivement vers une certaine hétérosexualité. Une prise de conscience qui sera renforcée par sa rencontre avec la jeune Curly (interprétée par Hafsia Herzi, découverte dans « La Graine et le Mulet »), avec qui il vivra des moments intenses. S’ensuit une fuite, à travers champs et forêts, pour se défaire de tous les carcans qui le bloquaient dans une vie où il ne se reconnaît plus.
Présenté à Cannes cette année, dans le cadre de la Quinzaine des Réalisateurs, « Le Roi de l’évasion » a obtenu  un franc succès. Le film aborde, et c’est son but l’homosexualité à la campagne et ne prend pas pour personnage principal un sexe symbole, digne des magazines de mode, mais un quadra rural et grassouillet.
N’hésitez plus et foncez dans les salles de ciné puisque le film vient tout juste de sortir sur grand écran !

E. B.

Fiche Technique
“Le roi de l’évasion”, sortie le 15 juillet
Comédie dramatique, réalisée par Alain Guiraudie
Avec Hafsia Herzi, Ludovic Berthillot, Luc Palun, Pascal Aubert, François Clavier, Bruno Valayer, Jean Toscan
Durée : 1h 37min.
Production : Les Films du Worso et Gladys Glover

George Michael, mis à nu par les astres

Thursday, July 2nd, 2009

theme-george-michaelLa semaine dernière, George Michael fêtait ses 46 ans. L’occasion pour nous de lui dresser son thème astral et sa révolution solaire.

Cancer, ascendant cancer, George Michael jouit d’un naturel prudent mais ambitieux et impulsif. Doté d’une grande sensibilité, le leader de Wham est très réceptif aux ambiances et aux personnes qui le côtoient, à tel point qu’il éprouve un besoin instinctif d’être avant tout bien entouré. Intelligent, allié à un fort caractère, confiant et d’une nature hardie, George fait preuve de talent comme organisateur. C’est la raison pour laquelle il prend en main, voire dirige, son cercle immédiat d’amis.

Avec Vénus et Mercure en Gémeaux, carré à Mars et Pluton dans son thème natal, l’homosexualité de George Michael est plus qu’évidente et il ne pouvait en être autrement. D’autant que la difficulté d’entente avec les femmes est ici accentuée.

Jupiter en Bélier lui confère un caractère plutôt jovial et sociable. Sensible, George Michael est doté d’une grande intuition, générée par Neptune et Lilith en Scorpion, qui le pousse également à atteindre son idéal de vie.

Avec sa Lune en Lion, on note une très grande présence de sa mère, qui exerce ou a exercé une forte influence sur lui. En revanche, cette Lune opposé à Saturne en Verseau, évoque un manque affectif ou une absence du père.

Et pourquoi pas un retour sur scène pour cette année 2009-2010 ?

Avec un ascendant Lion en Maison 2, c’est sûr on va assister à un beau retour de George Michael sur la scène musicale, avec une belle réussite professionnelle et financière à la clé. Un grand stress du coup pour George Michael, qui verra ses efforts récompensés par des contrats importants qui seront signés sur les mois de d’octobre 2009 et mai 2010.

Sa Maison 7 en Verseau poussera George à se tourner vers le milieu associatif et caritatif, bénéficiant également d’appuis politiques et médiatiques, dus à son Soleil en Maison 11. Un militantisme actif, qui n’est pas nouveau puisque George est le parrain des concerts « Live 8 », en faveur de l’effacement de la dette des pays les plus pauvres, sans oublier son implication dans la lutte contre le sida.

Côté cœur, George Michael sera sous l’influence de la conjonction Vénus/Mars, ce qui lui apportera un bel équilibre amoureux. L’amour est fort et pas dénuée d’intérêt. On peut même penser à une rencontre amoureuse sur son domaine professionnel.

E. B.

Toutes ces prédictions astrales nous sont fournies par Samsara, notre astrologue.

Si vous souhaitez une étude de votre thème astral et karmique, contactez  Samsara au 04 92 90 95 61 (15€ les 10 min + coût de la minute supplémentaire).

'; ?>