Archive for August, 2009

Législation : bientôt les homos Uruguayens pourront adopter un enfant

Friday, August 28th, 2009

homo-main-dans-la-mainLa Chambre des députés de l’Uruguay a adopté hier, par 40 voix sur 53, un projet de loi autorisant l’adoption d’enfants par les couples homosexuels. La loi a, d’ores et déjà, été votée par les députés. Il ne manque plus que la validation du projet par les Sénateurs. Une simple formalité puisque ces derniers avaient déjà voté pour en première lecture.
Le collectif Moutons noirs, qui regroupe les gays, lesbiennes et transsexuels, n’a d’ailleurs pas attendu pour crier victoire devant le parlement. “Nous ressentons une joie profonde”, a déclaré à l’AFP l’un de ses membres Mauricio Coitino.

Une première en Amérique latine

L’Uruguay, pays plutôt conservateur et catholique, devient ainsi le premier pays latino-américain à légaliser l’adoption pour les gays. Une suite logique à l’autorisation, votée l’année dernière, des unions civiles entre homos, similaires à notre Pacs. Sans oublier la levée, en mai dernier, de l’interdiction pour les homos d’intégrer les écoles militaires, décidée par Tabare Vazquez, premier président de gauche de l’histoire du pays.
Dans cette région très pieuse, puisque l’Amérique latine compte plus de 500 millions de fidèles, cette décision a provoqué l’ire de l’Eglise catholique. L’archevêque de Montevideo, capitale de l’Uruguay, Nicolas Cotugno, a dénoncé un projet qui ne « respecte pas l’intérêt supérieur de l’enfant ».
En espérant que d’autres pays suivent maintenant l’exemple.

E. B.

Harry Potter milite en faveur des gays

Tuesday, August 18th, 2009

drapeau-homoLe jeune Daniel Radcliffe vient en effet de signer un beau chèque à l’association Trevor Project, qui vient en aide aux jeunes gays qui ont des tendances suicidaires.
Scandalisé d’apprendre que le taux de suicides des gays et lesbiennes est quatre fois supérieur à celui des hétéros, le gentil sorcier a voulu leur venir en aide.
« Je suis très heureux d’apporter mon soutien au Trevor Project, une organisation qui sauve des vies […] Les jeunes doivent comprendre qu’ils ne sont pas seuls, et que leur vies sont importantes », a-t-il affirmé.
Une action qui ne fait qu’attiser les rumeurs qui courent sur la prétendue homosexualité de Daniel Radcliff, qui s’est plusieurs fois prononcé en faveur des gays. « Je trouve que c’est merveilleux. J’ai grandi entouré de gays. Certaines personnes s’imaginent que je le suis et je trouve ça génial ! Apparemment quelqu’un a dit que j’avais une tête de gay. Je ne sais même pas ce que c’est ! »
Un beau geste en tout cas pour Daniel Radcliff, tout juste âgé de 20 ans, qui, on l’espère, incitera les gens à œuvrer dans la voie de la tolérance et compréhension.

E. B.

La phrase du jour : « Je me marierais quand les gays le pourront »

Thursday, August 13th, 2009

symbole-homme-hommeEt l’auteur de cette annonce est le très sexy Brad Pitt.
Répondant aux questions d’un journaliste américain du magazine Parade, sur un éventuel mariage avec sa compagne Angelina Jolie, le sex symbol a affirmé « Peut être que nous nous marierons quand ça sera légal pour tout le monde, quand les gays le pourront ». A bon entendeur…
Avant d’ajouter « Est-ce que ça m’ennuierait qu’un de mes enfants soit gay ? Pas le moins du monde. Je veux qu’ils soient épanouis, je veux leur apprendre à s’assumer tels qu’ils sont. »
Une déclaration qui s’ajoute à celles de nombreuses célébrités, dont Charlize Theron, qui militent en faveur de la légalisation du mariage homo.
Brad a encore une fois joué son rôle d’icône gay à la perfection.

'; ?>