Archive for June, 2011

L’aberration du jour : de l’homéopathie contre l’homosexualité !

Wednesday, June 22nd, 2011

L’hebdomadaire allemand « Der Spiegel » a enquêté sur un bien étrange fédération allemande, celle des médecins catholiques, qui par le biais de leur site internet, propose une solution à l’homosexualité.
A base d’homéopathie, de thérapie et de « Saintes Ecritures », les penchants homosexuels d’avant ne sont plus qu’un souvenir. Témoignage à l’appui d’un gay qui affirme avoir noté avec plaisir un changement et qui affirme que cela est tout à fait possible…
Cette fédération est dirigée par le Dr Gero Winkelmann, qui n’en est pas à son premier coup puisqu’il est également connu comme fervent opposant à l’avortement ainsi que de la dépénalisation de l’homosexualité.
Les réactions ne se sont pas fait attendre et les ligues LGBT allemandes ont dénoncé une « offre dangereuse qui instrumentalise les inquiétudes que peuvent avoir les jeunes bi et gay ou leurs parents. »

Carton rouge contre l’homophobie dans le football

Thursday, June 9th, 2011

La semaine dernière, une charte contre l’homophobie dans le football a été signée par la Mairie de Paris. Cette charte a pour but de lutter contre les discriminations et principalement d’homophobie dans ce milieu réputé très machiste, où les banderoles homophobes sont légions. Il est très rare que des stars du football fassent leur « coming out ». Récemment le capitaine de l’équipe nationale allemande de football, Philipp Lahm, officiant au Bayern de Munich, a déclaré déconseiller aux joueurs professionnels de révéler leur orientation sexuelle, s’exposant ainsi aux injures des autres joueurs. C’est dire si le sujet reste encore tabou. Pour célébrer cette charte, quelques joueurs ou personnages du monde footballistique se sont réunis pour une vidéo de sensibilisation. Parmi eux, Ludovic Giuly, Sonny Anderson, Louis Nicollin, ou encore Marc Planus qui déclarait à cette occasion “l’homophobie ne nous fera jamais gagner un match, un joueur homo, un joueur gay, peut-être”.
Une belle initiative qui, espérons-le, fera bouger les mentalités.

'; ?>