Apple retire l’application homophobe de son App Store

Après une belle levée de boucliers des militants de la cause gay, la multinationale Apple a finalement décidé de retirer son application « Gay Cure » de son App Store.
En cause le principe même de l’application, créée par Exodus International, une organisation interconfessionnelle, qui propose aux homosexuels de « guérir et de retrouver le droit chemin grâce à leur foi » et qui prétend « les libérer de l’homosexualité grâce au pouvoir de Jésus ». Dès la mise en ligne de l’application, une pétition lancée par l’association Truth Wins Out, défendant les droits homosexuels, a circulé, recueillant en quelques jours près de 150 000 signatures.
Certes, Apple n’est pas tenue pour responsable de la création d’un tel contenu, mais ce qui est en revanche répréhensible de leur part, c’est d’avoir autorisé ce type de contenu. D’autant que la multinationale a classé l’application comme une 4+, autrement dit ne proposant « aucun contenu répréhensible ». Fautive mais assumée, la firme multinationale recueille ainsi les conséquences de sa politique de contrôle total sur l’App Store.
Une méprise vite réparée de la firme multinationale qui, rappelons le, a été élue entreprise du secteur technologique la plus « gay friendly » selon l’étude de PlanetOut, société de médias et de divertissement exclusivement gay, lesbienne, bisexuelle et transgenre.

E. B.

Tags: , , ,

Leave a Reply

'; ?>