Brüno, à ne rater sous aucun prétexte

brunoC’est la sortie cinéma tant attendue de la semaine, Brüno (qu’il faut prononcer Brouno).
Brüno, c’est Sacha Baron Cohen, plus communément appelé Borat, du nom du héros de son précédent film.

Cette comédie narre les aventures du personnage de Brüno, un homosexuel excentrique autrichien, roi de la mode, qu’a créé par Sacha Baron Cohen pour son émission de télévision Da Ali G Show.

En réalité, le titre original de Brüno est « Bruno : Delicious Journeys Through America for the Purpose of Making Heterosexual Males Visibly Uncomfortable in the Presence of a Gay Foreigner in a Mesh T-Shirt », à traduire littéralement par « Bruno : délicieux voyage à travers les Etats Unis dans le but de rendre les hétérosexuels franchement gênés par la présence d’un étranger homosexuel portant un t-shirt résille». Voilà qui en dit long sur le but de ce film. Car à travers ces loufoqueries et ces plaisanteries, ce film entend bien dénoncer l’homophobie et la superficialité qui règne dans le monde de la mode.
Drôle, sarcastique et critique à la fois, Brûno a le don de nous faire rire pour mieux nous faire voir le monde dans lequel on vit. Une belle farce qui a pour but de ridiculiser cette course effrénée à la célébrité qui semble contaminer toute l’Amérique du Nord.

Mais une farce qui ne plaît pas à tout le monde puisque les autorités ukrainiennes viennent d’annuler la sortie du film pour atteinte à la morale. Selon le ministère de la culture d’Ukraine, le film “contient l’exhibition injustifiée d’organes génitaux et de rapports sexuels, montre de façon explicitement naturaliste des actes homosexuels et perversions homosexuelles” ainsi que “des manifestations sadiques (…), ce qui peut nuire à la morale des citoyens”. Rappelons que le film Borat avait subi le même sort et qu’il est toujours interdit en Ukraine.

Fiche technique :clap1
Film américain réalisé par Larry Charles
Avec Sacha Baron Cohen, Alice Evans, Trishelle Cannatella, Emerson Brooks, David Hill, Tom Yi, Alexander Von Roon, et des stars jouant leur propre rôle Richard Beymer, Ron Paul, Elton John, Snoop Doggy Dogg ou encore Bono
Genre : Comédie
Durée : 1h 23min.
Distribution : Sony Pictures Releasing France

E. B.

Leave a Reply

'; ?>