Cinéma: “I Love You Philip Morris”

philip-morrisQuand un tranquille et serviable père de famille, fidèle de la paroisse et policier, se transforme en magouilleur homo et fier de l’être, c’est le scénario très original de ce qui deviendra peut-être la comédie de l’année.
« I Love You Philip Morris », est une véritable comédie, jouant sur les deux tableaux, comique tout autant que dramatique, dans laquelle les réalisateurs Glenn Ficarra et John Requa, habitués de séries télé pour la jeunesse, n’en oublient pas moins la sensibilité propre à la narration de cet amour passion, où l’émotion est omniprésente.
Un véritable succès qui tient pour beaucoup à l’excellente prestation de Jim Carrey, au sourire Colgate accroché à sa mâchoire tout le long du film et d’une extraversion hilarante, opposé à la sensibilité très féminine et timide d’un Ewan McGregor bouleversant de justesse.
Tiré d’une histoire vraie, celle de Steven Russell, le film exploite à fond tous les clichés propres aux couples homosexuels. Chemise affriolantes, pantalon blanc excessivement moulant, goût du luxe et des belles choses, gestuelle féminine poussée à son maximum, c’est volontairement exagéré, mais joué avec une grande finesse et un humour décapant.
Une belle comédie en guise de promotion de l’homosexualité. Pari réussi pour les réalisateurs.

Et vous, qu’avez-vous pensé d’ « I Love You Philip Morris » ???

E. B.

Fiche Techniquephilip-morris-2

Film américain de Glenn Ficarra et John Requa
Avec Jim Carrey, Ewan McGregor, Leslie Mann, Rodrigo Santoro, David Jensen, Jessica Heap.
Genre : Comédie dramatique, Comédie
Durée : 1h 42min.
Date de sortie : 10 février 2010
Distribution : EuropaCorp Distribution

Synopsis

L’histoire vraie d’un ex-flic, ex-mari, ex-arnaqueur aux assurances, ex-prisonnier modèle et éternel amant du codétenu Philip Morris. Steven Russell est prêt à tout pour ne jamais être séparé de l’homme de sa vie. Ce qui implique notamment de ne pas moisir en prison. Jusqu’où peut-on aller par amour ? Très loin si l’on en croit l’histoire incroyable de Steven Russell, un génie de l’évasion rattrapé par son romantisme.

Tags: , , ,

Leave a Reply

'; ?>