Créer le buzz contre l’homophobie avec la chanson de « Il à Il »

ganaelDe « Il à Il », c’est la nouvelle chanson de lutte contre l’homophobie et les discriminations sociales, dont les profits seront reversés à l’association le Refuge. Une belle initiative lancée par deux chanteurs, Ganaël et Frédéric Ange qui, on l’espère, contribuera à faire avancer les mentalités, vers une plus grande tolérance envers les gays.
Le pitch : deux garçons qui s’aiment d’un tendre amour. Mais le poids, la douleur d’être homosexuel, de s’assumer en tant que tel et la peur du jugement rend cet amour difficile à supporter. Un appel à la tolérance et à la différence qui doit passer impérativement sur les ondes.
Pour y parvenir, l’impératif est de trouver une maison de disque. Et pour cela, Ganaël et Frédéric Ange ont besoin de tout le monde. Il faudrait un minimum de 10 000 écoutes sur le site de musique YouTube pour que les maisons de disque s’y intéressent et 25 000 pour espérer être distribué. Depuis le 1er janvier, date de mise en ligne de la chanson, plus de 8 500 écoutes ont déjà eu lieu. C’est donc à VOUS de créer le buzz et d’inciter les maisons de disques à être solidaires avec un tel projet.
Tous les bénéfices seront directement versés à l’association Le Refuge de Montpellier. Créé en 2003, le Refuge a logopour but d’accueillir les jeunes en mal être face à leur homosexualité, bien trop souvent rejetés par leur famille.

Il et Elle

Le titre de « Il à Il » est interprété par Il et Elle. Elle, c’est Ganaël, auteur, co-compositeur (avec Arnaud Rosenbalt) et interprète de la chanson. Artiste couronnée déjà d’un disque d’or, Ganaël a écrit plus d’une centaine de chansons pour d’autres interprètes.
Il, c’est Frédéric Ange, jeune chanteur homo, qui prépare actuellement son premier album « Au-delà… », qui contient notamment le remix de Mylène Farmer « Pourvu qu’elles soient douces ».
Il et Elle, c’est avant tout une conviction commune : faire quelque chose pour lutter contre l’homophobie.

Prochaines actions

Pour info, un Flash Mob sera organisé le 13 mars à 18h30, le lieu étant bien évidemment encore tenu secret.
Un clip de cette chanson devrait prochainement être tourné à Paris, avec la présence de personnalités de la télé comme Cindy Lopes (de Secret Story), Magloire et Claire (des L5).
De même, un concert en présence de Jean-Marie Perier (auteur du livre « Casse Toi » qui relate justement l’histoire de certains jeunes, rejetés par leur famille, à cause de leur sexualité) sera organisé à Paris au profit du Refuge en mars.

E. B.

Pour écouter la chanson sur YouTube, cliquez ici
Pour plus d’informations, rendez-vous sur leur page Facebook
Pour venir en aide au Refuge, cliquez ici

paroles

Tags: , , ,

Leave a Reply

'; ?>