Etats-Unis : Le mariage homosexuel légalisé dans bon nombre d’Etats

drapeau-americainDepuis le début du mois d’avril, quelques Etats américains ont légiféré en faveur du mariage homosexuel.
Après le Massachusetts, le Connecticut, l’Iowa, et le Vermont, le Maine (dans le Nord-est des Etats-Unis) est devenu il y a quinze jours le 5e Etat à adopter le mariage entre deux personnes du même sexe.
Et la poussée législative n’est pas prête de s’arrêter. Les élus New Hampshire ont également prévu d’envoyer un projet de loi du même type au gouverneur local.

L’Etat de New York a voté pour

Dans la foulée, le mariage homosexuel a été adopté par l’Assemblée de l’Etat de New York le 12 Mai dernier. Le vote a été obtenu par 89 voix pour et 52 contre, sur un projet présenté à la mi-avril par le gouverneur démocrate David Paterson. Désormais, la balle est dans le camp des sénateurs qui doivent se prononcer sur le texte dans les prochaines semaines. Mais tout n’est pas encore joué. Sur les 32 voix des démocrates nécessaires au Sénat, seuls une vingtaine de votes sont sûrement acquis, d’autres y sont farouchement opposés et les derniers hésitent toujours. Les républicains ont déjà prévu de voter contre.
New-York deviendrait ainsi la première grande ville américaine, plus de 8 millions d’habitants, à légiférer pour le mariage homo. L’Etat, qui compte une importante communauté homosexuelle, pourrait ainsi devenir le porte-drapeau de toutes les associations gay.
Un vent de libération sexuelle souffle sur les Etats-Unis. Seul bémol avec la Californie. L’Etat de Schwarzenegger l’a brièvement légalisé l’an dernier avant qu’un référendum d’initiative populaire n’abroge cette décision en novembre.
Allez plus que 45 Etats américains à envisager l’avenir aux couleurs de l’arc-en-ciel, et le compte est bon.

E.B.

Tags: , ,

One Response to “Etats-Unis : Le mariage homosexuel légalisé dans bon nombre d’Etats”

  1. bobby Says:

    New York… première grande ville!!! Il y a quand même Boston (Mass.) de majeur ou il fait bon se marier 🙂

Leave a Reply

'; ?>