Homos d’ici et d’ailleurs : rendez-vous à Saint-Etienne

La 7ème édition du festival Face à Face, gay et lesbien de Saint-Etienne, s’ouvre jeudi avec le film « Notre Paradis » de Gael Morel, évoquant la prostitution d’un couple gay, et se clôturera dimanche soir par la remise des prix.

Une édition 2011 placée sous le thème « Homos d’ici et d’ailleurs ». Un thème qui s’est imposé de lui-même et qui fait suite notamment à la révolution du printemps arabe. Ainsi, de nombreux films inédits seront présentés afin de découvrir le travail engagé de réalisateurs qui sont les témoins de la condition homosexuelle en Egypte, en Tunisie ou encore à Cuba…

Quant au parrain de cette édition 2011, c’est le metteur en scène Pierre Laville qui a été choisi. La raison ? Son adaptation inédite du spectacle de Tony Kushner « A Gay Fantasia on National Themes » dont une représentation de la Compagnie Le Souffleur de Verre, « Angels in America », sera d’ailleurs donnée samedi soir à l’Opéra-Théâtre de Saint-Etienne.

Au programme, quatre jours de projections de courts et longs-métrages, de visite culturelle, de débats et de rencontres avec les réalisateurs, sans oublier la fameuse soirée disco du samedi soir au G-Club.

 

 

 

Tags: , , , , , ,

Leave a Reply

'; ?>