La polémique de la semaine : le Vatican établit un lien entre homosexualité et pédophilie

drapeau-homoC’est ce qu’a affirmé hier le numéro deux du Vatican, le cardinal Tarcisio Bertone, en déclarant que la pédophilie était liée à l’homosexualité et non pas au célibat. Histoire de noyer le poisson de tous les nouveaux cas de pédophilie émanant du clergé, rien de tel que de soulever une polémique.
Le secrétaire d’état du Vatican a tenté d’étayer ses propos par des arguments scientifiques douteux. « Nombre de psychologues et de psychiatres ont démontré qu’il n’y a pas de relation entre célibat et pédophilie, mais beaucoup d’autres ont démontré, et m’ont dit récemment qu’il y a une relation entre homosexualité et pédophilie », a-t-il affirmé. Lesquels ? On n’en sait rien. Avant d’ajouter que « cette pédophilie touche toutes les catégories de gens, et les prêtres à moindre degré si l’on regarde les pourcentages ». Même s’il promet que le pape prendra des mesures fortes sur les affaires de pédophilie dans l’Église. Une façon de plus de répondre aux accusations d’opacité de l’Eglise catholique face à toutes ces affaires. En attendant, très peu de sanctions ne sont tombées à l’encontre de prêtres accusés de pédophilie !
Des propos qui, on l’imagine bien, ont provoqué la colère de nombreuses associations de défense des droits des homosexuels et LGBT, pour qui, aucune étude scientifique n’a établi un tel lien.

Tags: , , , ,

Leave a Reply

'; ?>